Mis à jour le 17/05/2023,
On ne peut pas maîtriser la chance, mais on peut choisir de faire confiance au hasard ! C’est le parti pris par ces joueurs de la Française des Jeux qui ont fait le choix de remplir leur grille LOTO® ou Euromillions - My Million en faisant un Flash afin de tenter de remporter le jackpot. Le principe est simplissime : il suffit de lâcher prise et laisser faire le hasard.
La machine sélectionne pour vous les numéros sur lesquels miser pour deviner la combinaison gagnante lors du tirage au sort. Est-ce que cette approche est la bonne ? A en croire l’expérience de ces gagnants FDJ, elle mérite de lui laisser une chance !
Cap sur l’île de la Réunion pour cette première démonstration de hasard ! Depuis deux ans, ce joueur a pris l’habitude de s’offrir chaque semaine une grille LOTO® et Euromillions – My Million. Pour lui, pas de chiffres fétiches en vue, il préfère confier sa chance au hasard, conscient que les probabilités n’y pourront rien changer. Les tirages passent et les gains trépassent… jusqu’au jour où son destin bascule !
Le système Flash a aligné les bons numéros, ceux qui constituent la combinaison gagnante Euromillions - My Million. Grâce au hasard des chiffres, cet heureux gagnant remporte la somme de 50 millions d’euros ! Un butin dont il souhaite « faire profiter mes proches, qu’ils aient leur part du gâteau ». Madame déclare :
« On jouait pour rêver ; on ne pensait pas gagner »
« C’est bien de rêver mais c’est mieux quand c’est la réalité », plaisante ensuite son époux. Convaincu par la méthode, ce joueur nous confie continuer à jouer car « on ne change pas une équipe qui gagne !».
Une question si anodine que l’on peine à croire qu’elle puisse changer une vie ! Pourtant, c’est bien l’étonnante histoire de ce couple de gagnants LOTO®. Joueurs réguliers, ils ont longtemps misé sur des chiffres choisis en conscience pour participer au tirage au sort de la loterie. Malheureusement, sans grand résultat !
Ils ont donc communément décidé de changer de stratégie et de s’en remettre totalement au hasard en jouant à LOTO® Flash.
« Comme à notre habitude, nous voulions jouer une seule grille mais nous n'avions qu'un billet de 50 euros en poche. Heureusement, le détaillant avait de la monnaie dans son fond de caisse. »
L’affaire est donc faite et le Flash en action !
Ils découvrent avec stupeur le lendemain matin que ce ticket qui a failli ne pas être joué est gagnant. Ils viennent de décrocher la cagnotte de 2 millions d’euros ! Une somme rondelette, qu’ils prévoient d’investir dans une jolie demeure. « Le chemin du bonheur commence aujourd'hui grâce à FDJ” concluent en cœur ces nouveaux millionnaires.
Voici la règle que s’est imposée ce joueur régulier de la FDJ. Amateur de suspens, il remplit chaque semaine une grille Euromillions – My Million depuis 2004, année de création de ce jeu de hasard. Lors de ce rituel, il mise sur ses numéros fétiches. Lorsque la cagnotte mise en jeu dépasse les 100 millions d’euros, ce joueur stratège s’offre un supplément de chance en ajoutant deux ou trois grilles Flash à son dispositif habituel.
Une stratégie manifestement gagnante puisque, grâce à son tirage Euromillions - My Million, Flash, ce sexagénaire remporte la lourde cagnotte de 160 millions d’euros.
« Je n’avais jamais rien gagné ; tant qu’à faire, j’aime autant que ce soit une grosse somme d’un coup ! »
Après avoir partagé cette joie avec ses enfants, ce néo millionnaire s’est mis en quête d’un pied à terre à la mer ET à la montagne pour y accueillir sa tribu !
Cette joueuse nous l’a avoué : elle ne joue aux jeux de hasard que les mauvais jours ! « Quand j'ai eu une journée plus difficile que les autres, il m'arrive d'espérer pouvoir anticiper ma retraite" nous raconte-t-elle. Ces jours-là, cette joueuse se tourne vers Euromillions – My Million et joue trois ou quatre grilles Flash pour tenter de remporter la cagnotte qui la sécuriserait. Une méthode qui jusqu’ici lui a toujours redonné le sourire !
Alors, imaginez quel niveau de joie cette dame a pu explorer en apprenant la nouvelle ! Car, sa méthode anti-grisaille, le sort a décidé de la transformer en une jolie cagnotte de 1,5 millions d’euros grâce à un gain de rang 2, c'est-à-dire en lien avec une combinaison presque complète ! Une somme suffisante pour lui faire réaliser que
"En fait, j'adore tellement mon métier que je ne me vois pas le quitter. Je souhaite plutôt faire des heureux autour de moi !"
Si ces histoires vous ont convaincu, que diriez-vous de vous en remettre au hasard lors de votre prochaine grille LOTO® ou EuroMillions, et peut-être deviendrez-vous millionnaire grâce au Flash !