Mis à jour le 16/09/2021,
Une nouvelle fois cette année, FDJ® organise 6 tirages LOTO® Mission Patrimoine avec un jackpot minimum de 2 millions d’euros par tirage. Ils auront lieu du 6 au 18 septembre, et seront disponibles en parallèle du jeu à gratter illiko Mission Patrimoine. C’est cette même Mission Patrimoine qui contribue à la restauration de lieux du patrimoine historique français, dont le couvent de Marcassu.
Pour accompagner la Mission Patrimoine, FDJ organise 6 tirages LOTO® du 6 au 18 septembre 2021. Il est également possible de jouer à un jeu de grattage illiko Mission Patrimoine, pour tenter de gagner jusqu’à 1,5 million d’euros ! De quoi se faire plaisir.
Pour jouer, rien de plus simple : il suffit d’acheter un ticket et de gratter. Les tickets sont sous forme de circuits touristiques, et présentent les 18 sites emblématiques de la Mission Patrimoine 2021. Le ticket coûte 15 € et 12 % du prix du ticket, soit 1,80 €, sont reversés à la Fondation du patrimoine.
De nombreux lieux historiques français sont abîmés par le temps et ont ainsi besoin de fonds pour être rénovés. Le couvent de Marcassu en fait partie. Situé au nord de la Corse, il offre une vue sur la Méditerranée. L’édifice de 1 500 m2 a été fondé il y a exactement 400 ans en 1621.
Aujourd’hui, le toit est le problème majeur de ce lieu. Pour pouvoir le rénover, l’appel de dons a été lancé en mars 2021 et les travaux, qui ont commencé en juillet dernier, devraient pouvoir se terminer en juillet 2024. Dans le cadre de la 4ème édition des jeux Mission Patrimoine, ce site a été sélectionné par la Mission Patrimoine pour recevoir une dotation afin d’accélérer les travaux de restauration. Le couvent va donc pouvoir rester un lieu d’accueil, d’éducation et de culture pour des années encore.
Après d’autres lieux comme la Basilique de Brebières et l’Hôtel de Polignac, quel sera le prochain lieu rénové grâce à Mission Patrimoine ?