Mis à jour le 13/04/2023
Demandez à 10 personnes ce qu’elles feraient si elles devenaient millionnaires, vous obtiendrez 10 réponses différentes ! Si certains gagnants FDJ décident de ne rien changer après être devenus millionnaires ; d’autres souhaitent utiliser leurs gains pour les investir dans leurs projets personnels. Leur objectif : consacrer l’argent amassé grâce à la chance à des projets de cœur, des projets qui font sens. Ils décident tout simplement d’investir en eux-mêmes, en leurs rêves. Des trajectoires inspirantes, qui donnent incontestablement envie de se lancer dans la partie !
Il y a parfois des signes qui ne trompent pas. Dimanche de l’Épiphanie, la maman de ce joueur FDJ rassemble sa famille pour partager la traditionnelle galette. Pour que chacun dispose d’un petit présent, elle offre à ses convives une pochette surprise contenant des jeux à gratter Illiko®
La galette passe, la fève trépasse et le fils découvre son ticket gagnant. Il vient tout juste de gagner un million d’euros au jeu Objectif Maison ! Sans attendre, il dévoile son ambition. Pour lui, ce sera objectif baguette ! Son rêve, ouvrir une boulangerie artisanale avec sa compagne et perpétuer la tradition ! Grâce à une rente annuelle de 100 000 euros, versée durant dix ans, il a pu modeler son projet à l’envie. Une vraie gourmandise à savourer dans la durée !
En février dernier, la Française des Jeux organise le jeu Pluie de Millionnaires durant un tirage Euromillions - My Million. Le principe : permettre à 25 joueurs de remporter chacun la coquette somme d’un million d’euros. Ce jour-là, pour cet homme, passionné de culture et de nature, la chance était au rendez-vous. Le hasard l’a propulsé dans cette promotion de Grands Gagnants FDJ.
Il n’aura fallu que quelques jours à cet heureux chanceux pour décider comment investir son gain. Il décide de changer de vie pour s’offrir un quotidien plus en phase avec sa passion et ses convictions écoresponsables. Pour lui, ni tambour ni paillettes, il opte pour une vie au vert et décide de s’offrir une oliveraie. En famille, tous s’attèlent au projet avec pour ambition de produire, d’ici quelques mois, leur première cuvée d’huile d’olive artisanale. Le parfait chemin pour donner encore plus de goût à la vie !
Depuis plusieurs années, ce joueur féru de LOTO® remplit chaque semaine sa grille à l’aide de ses numéros fétiches, les dates de naissance de ses proches. Convaincu par sa bonne étoile, il veille ! Ce soir-là, un rapide coup d’œil sur les résultats LOTO® depuis son application FDJ, un visionnage du tirage en replay, puis, une nouvelle vérification… Enfin, il réalise, il vient de décrocher le jackpot : 3,5 millions d’euros !
Il dévale les marches quatre à quatre, et avec autant de conviction, annonce à son épouse que l’heure de la retraite a sonné : ils sont millionnaires ! Désormais, ils souhaitent consacrer leur temps à des causes qui les animent, partager de précieux instants avec ceux qui en ont besoin et soutenir des projets associatifs. N’est-ce pas la plus belle des libertés que d’offrir son temps à des choses qui font sens ?
Un soir de décembre 2021, ce joueur remplit à la hâte sa grille Euromillions – My Million, tant et si bien qu’il n’est pas certain de l’avoir validé. Après le tirage, il décide de vérifier sur son application. Stupeur, il vient de remporter le Jackpot Euromillions de 200 millions d’euros. Une somme astronomique qui le positionne à la seconde place des plus gros gains jamais remportés.
Dubitatif, il prévient son épouse, incrédule, elle aussi. Très vite, ils décident de dédier cette somme à la préservation de la planète, réalisant là l’un des plus gros dons de l’histoire. Il crée sa propre fondation, Anyama, baptisée ainsi en hommage à la ville ivoirienne qui l’a vu grandir et où s’est développée sa conscience écologique. Un geste naturel pour ce gagnant pour qui la vraie richesse est de « marcher dans la nature, découvrir de nouvelles régions à vélo, passer de bons moments avec ma famille et mes amis ».
Pour cette joueuse régulière, l’essentiel du plaisir réside dans ce moment suspendu où tout est possible entre l’achat de son ticket et le grattage des cases une à une. Rêveuse, elle aime prolonger l’instant en échafaudant des scenari farfelus. Un rituel auquel elle se prête chez son buraliste, qui amusé, la regarde jouer.
Ce jour-là, c’est un ticket de Millionnaire qu’elle a sous les doigts quand elle prend une bouffée de réalité. Son ticket est gagnant : elle vient de remporter un million d’euros. Ni une ni deux, elle décide de prolonger le rêve en dédiant cette somme à la cause des enfants, essentielle à ses yeux. Grâce à ce don, cette heureuse gagnante est devenue la marraine de cœur de centaines d’orphelins, qui aujourd’hui mangent à leur faim. Une jolie destinée pour cette main tendue par la chance !