Vous souhaitez vous inscrire sur le site de la Française des Jeux pour jouer à vos jeux préférés en ligne ? Avant de remplir le formulaire d'inscription, il est indispensable de vérifier que vous pouvez créer un compte FDJ. Voici les conditions requises pour s'inscrire en ligne.
#1 – Avoir au moins 18 ans : il faut être majeur pour ouvrir un compte FDJ.
#2 – Être domicilié en France : c'est une condition essentielle pour s'inscrire sur les sites FDJ.
Pour jouer en ligne, vous devez habiter en France Métropolitaine, dans les départements d'Outre-mer, à Saint-Pierre et Miquelon, à Monaco ou dans les collectivités d'Outre-mer (sauf Wallis, Futuna et la Polynésie Française).
Si vous êtes de nationalité française, mais que vous ne résidez pas en France, vous ne pourrez pas ouvrir un compte FDJ.
#3 – Posséder un compte bancaire domicilié dans un pays faisant partie de la liste suivante :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, France, Italie, Luxembourg, Pays bas, Danemark, Royaume-Uni, Irlande, Grèce, Espagne, Monaco, Portugal, Finlande, Suède, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Roumanie, Islande, Liechtenstein, Norvège.
#4 – Accepter le règlement général de la Française des Jeux lors de l'inscription en ligne. L'acception se fait lors de la dernière étape de la création du compte joueur FDJ. En cliquant sur "Créer mon compte", vous acceptez les conditions du règlement général de la FDJ.
Vous remplissez toutes les conditions d'inscription ? Alors inscrivez-vous sans attendre sur fdj.fr. Vous pouvez aussi télécharger l'application FDJ officielle pour Android ou iPhone sur votre téléphone et créer un compte en ligne en quelques clics.
L'ouverture d'un compte FDJ se fait en plusieurs étapes. En remplissant le formulaire d'inscription FDJ, vous devrez notamment renseigner vos données d'État civil :
• Nom et prénom ;
• Date de naissance ;
• Ville et pays de naissance, tels qu'ils figurent sur votre carte d'identité ;
• Adresse complète du domicile.
La Française des Jeux vous demandera de fournir un document d'identité en cours de validité pour vérifier l'exactitude de ces données. Vous avez 30 jours à partir de la date de votre inscription pour envoyer les documents par e-mail. C'est indispensable pour valider votre inscription FDJ et vous permettre de retirer vos gains.
Voici les types de documents acceptés :
• une carte d'identité (copie recto/verso) ;
• un permis de conduire ;
• un passeport.
Pour confirmer votre adresse postale, un code de vérification y sera envoyé dans un délai de 7 à 10 jours.
Les conditions à remplir pour ouvrir un compte FDJ relèvent simplement de la loi en vigueur.
En France, tous les jeux d'argent sont interdits au moins de 18 ans. La Française des Jeux contrôle de manière stricte le respect de cette mesure en demandant aux nouveaux joueurs de fournir un document d'identité dès l'inscription. Vous n'avez pas 18 ans ? Il va falloir attendre votre majorité pour gratter et cocher !
L'envoi de votre pièce d'identité permet également à la FDJ de s'assurer que vous n'êtes pas interdit de jeux.
Vous remplissez toutes les conditions d'inscription ? Rendez-vous sur fdj.fr ou téléchargez l'application FDJ officielle sur votre téléphone pour jouer à LOTO®, Keno, EuroMillions – My Million et bien d'autres encore, à tout moment et n'importe où.