Jeux FDJ : comment percevoir ses gains ?


Vous avez gagné à LOTO®, EuroMillions - My Million ou à un autre jeu FDJ® ? Voici comment récupérer facilement vos gains. 

Si vous êtes tombé(e) sur cette page c’est que : 

  • Soit vous êtes curieux (ou curieuse !). 
  • Soit vous avez gagné à LOTO®, EuroMillions – My Million ou à un autre jeu FDJ®.

Si vous êtes dans le premier cas : on vous souhaite de vous retrouver dans le second. Et si vous êtes dans le second cas, alors toutes nos félicitations ! Après l’étape de l’euphorie, il ne vous reste plus qu’à récupérer vos gains. Pour cela, la marche à suivre diffère en fonction du support sur lequel vous avez joué.

Quand viendra le moment de percevoir vos gains, deux possibilités se présenteront à vous :

Vous avez joué dans un point de vente FDJ®

Si vous avez joué dans l’un des points de vente FDJ® et gagné, vous récupèrerez votre gain en fonction du montant :

  • Gain de 30 000 euros ou moins : c’est tout simple, il suffit de vous rendre dans votre point de vente FDJ®. Retrouvez tous nos points de vente sur notre carte des centres de paiements et des points de ventes
  • Gain de 30 001 à 499 999 euros : dans le cadre de ces montants, vous devrez prendre rendez-vous dans un centre de paiement FDJ®, tous répertoriés sur notre carte. 
  • Gain de 500 000 euros ou plus : à partir de ces montants de gains, vous devez vous rapprocher de notre service clients au 09 69 36 60 60. Il vous mettra en relation avec le service Relations Gagnants qui vous accompagnera dans votre nouvelle vie
  • Gain inconnu : ça arrive ! Si vous êtes dans ce cas, rendez-vous dans un point de vente FDJ®, où le détaillant vous aiguillera vers la bonne démarche à suivre en fonction du montant de votre gain. Vous pouvez également scanner votre reçu de jeu sur l’application mobile FDJ®, ou appeler notre service clients au 09 69 36 60 60.

J’ai joué sur fdj.fr ou l’application FDJ®

Pour pouvoir toucher ses gains après avoir joué en ligne ou sur l’application FDJ®, c’est très simple. 

  • Vous avez gagné 500 000 euros ou moins : tout se passe directement sur votre compte fdj.fr.
  • Vous avez gagné plus de 500 000 euros : il suffit de suivre les instructions que vous enverra notre service clients par mail. 

Et si ce n’est pas tout à fait clair, l’infographie ci-dessous vous aidera certainement à mieux comprendre comment récupérer vos gains, quel que soit le jeu auquel vous avez joué.

Le Mag

Avant de récupérer vos gains, soyez sûr(e) de bien respecter ces trois conditions :

  • Vous devez présenter des pièces d’identité dans le cas où votre gain est supérieur à 2000€.
  • Vous disposez de 60 jours pour faire les démarches de paiement par la Française des Jeux® lorsqu’il s’agit d’un jeu de Loterie ou d’un pari sportif. Pour les jeux de grattage vous disposez de 30 jours. Passé ces délais, la somme sera versée au Fonds de réserve du jeu correspondant. Exemple : si vous touchez un gain au Loto et que vous ne le percevez pas en dessous de 60 jours, le gain est reversé au Fonds de réserve de LOTO®.
  • Le reçu doit être remis en bon état. Cela implique qu’il ne soit ni déchiré ni modifié. En cas de doute c’est le service client FDJ®, seul habilité, qui pourra décider si le reçu est valable. On vous conseille donc de trouver un lieu sûr, protégé et hermétique pour conserver votre reçu. Pourquoi ne pas prendre exemple sur les meilleures cachettes de reçu gagnant ?


Vous savez maintenant comment percevoir vos gains pour n’importe quel jeu. Il ne vous reste plus qu’à décider du ou des projets que vous allez pouvoir réaliser avec votre gain !

Quel est le délai pour percevoir ses gains LOTO ou EuroMillions – My Million ?

;
Suivez-nous !
Mentions légales
Tirage
  • (1c) Montant correspondant à l'achat d'une part parmi le nombre total de parts contenues dans le pack MultiChances Loto concerné. Voir règlement.
  • (2d) Montant correspondant à l'achat d'une part parmi le nombre total de parts contenues dans le pack MultiChances EuroMillions - My Million concerné. Voir règlement.
interdit -18 ans

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)