Si les habitants du Pas de Calais ont la réputation d’être chaleureux et accueillants, il semble bien que ce ne soit pas le seul atout qu’ils aient dans leur manche. Car, le territoire cache aussi quelques chanceux ! Dans les rangs, d’heureux gagnants LOTO®, devenus millionnaires par le pouvoir des nombres et un petit supplément de chance. Qui sont les plus Grands Gagnants LOTO® du Pas de Calais ? Jusqu’à combien s’élève le plus gros jackpot LOTO® jamais remporté dans le département ? Découvrez la trajectoire de ces heureux joueurs FDJ comptant désormais parmi les plus en veine du Nord !
A la première place de ce Top 10 des plus Grands Gagnants LOTO® du Pas de Calais, on retrouve une famille ayant remporté 13 089 545 euros le 08 juillet 2023.
Il s’agit de cinq membres d’une même famille dont l’un d’eux joue à LOTO® depuis la création du jeu en 1976. Il y a trois ans, ils décident de jouer ensemble via une cagnotte familiale commune. Ils jouent depuis deux grilles Loto par semaine avec, jusqu’à très récemment, les mêmes numéros.
En effet, à la fin du mois de juin, ils décident de changer deux numéros à leur combinaison et de jouer l’option multiple. Heureuse initiative qui leur permet de remporter le jackpot LOTO® de 13 millions d’euros du samedi 8 juillet mais aussi 89 000 euros grâce à l’option multiple.
Jusqu’au moment du paiement de leur gain au siège de FDJ, le reçu de jeu gagnant a été mis en sécurité dans le coffre d’une banque.
En deuxième place du classement des plus grand gagnants LOTO du Pas de Calais, on retrouve un gagnant qui est dans le haut du tableau depuis maintenant plus de 14 ans ! Pour lui, c’est un lundi que tout a basculé. Une grille et un tirage LOTO® plus tard, il remporte le deuxième jackpot le plus important jamais gagné dans le département : 8 millions d’euros ! De quoi changer de regard sur le lundi !
Il s’en est fallu de peu pour que ce gagnant décroche la première place, en plus du jackpot de 8 millions d’euros gagné à LOTO® Habitué, ce joueur a joué ses numéros fétiches durant 10 années consécutives. Puis un soir, quelques jours avant Noël 2019, la chance est venue à lui. Les boules sont tombées, ses numéros bien alignés !
« J'ai vérifié mon reçu dans le point de vente et le détaillant m'a dit qu'il ne pouvait pas me dire combien j'avais gagné. En rentrant chez moi, j'ai regardé sur Internet et j'ai vu que le gagnant était dans le Pas-de-Calais. J'ai compris doucement que c'était moi. Il faut être persévérant !" nous a-t-il- confié lors de la remise de ses gains.
Direction Campagne les Hesdin pour cette quatrième position et son jackpot de 7 millions d’euros tout pile ! Hasard ou coïncidence, c’est aussi trois jours avant le réveillon de Noël que cet heureux gagnant a décroché son gros lot et est devenu multimillionnaire. Pour ce joueur, en 2002, la magie de Noël a pris les couleurs de la FDJ !
Le 31 mars 2012, à Marcoing dans le Pas de Calais, un joueur FDJ a passé un samedi soir peu ordinaire, pour ne pas dire mémorable ! Alors que certains festoyaient en bonne compagnie, lui a probablement esquissé une petite danse de la joie en découvrant qu’il venait de remporter précisément 5 000 008 euros à LOTO®. Une décennie plus tard, il y a fort à parier qu’il se souvienne de la date !
Et voici, en 6ème position, le doyen de notre tableau puisqu’il compte depuis plus de 10 ans parmi les dix plus importants gagnants LOTO® du Pas de Calais. Localisé à Annequin, ce joueur a remporté, en francs à l’époque, l’équivalent de 3 855 007,30 euros. Une coquette somme, qui lui a permis depuis, de vivre la vie de millionnaire qu’il s’est choisi !
Cap sur Calais, où le 20 février 1999, un heureux gagnant a, lui aussi, décroché l’un des derniers jackpots LOTO® en francs. Sur son ticket gagnant, la bonne combinaison qui lui permet de repartir avec quelque 3 567 024,21 euros. Doté de ce degré de liberté supplémentaire, il intègre par la même occasion le club des Grands Gagnants LOTO® de FDJ.
En 8ème position, un heureux gagnant côtier puisque celui-ci est localisé à Boulogne sur Mer. Il profitait déjà de plages magnifiques, depuis le 24 décembre 2003, il est aussi millionnaire LOTO®. Pour ce joueur, le soir de Noël s’est révélé encore plus extraordinaire que prévu puisque sous le sapin, la chance avait placé les bons numéros LOTO® et un joli jackpot de 3,5 millions d’euros !
Décidément, le hasard a ses raisons dans le Pas de Calais ! Puisqu’à peine deux mois après notre Grand Gagnant LOTO® numéro 5, la FDJ apporte au département un nouveau millionnaire. Entre ces deux chanceux, pas de jaloux puisque ce second gagnant du Nord de 1993, le gros lot s’est élevé à 3 281 975,60 euros.
Y croirez-vous si l’on vous dit qu’un troisième millionnaire LOTO® s’est invité dans le Pas de Calais cette année-là ? Et pourtant, le 16 octobre 1993, à Vendin le Vieil, un nouveau joueur clôture cette série en remportant grâce à son ticket LOTO® 3 074 555 euros. Dix ans plus tard, où en est ce cycle de la chance ?
Découvrez aussi notre top 10 des plus grands gagnants LOTO® dans le Loiret !