Quelles sont les destinations rêvées par les gagnants FDJ ? Où ont-ils projeté d’aller grâce à leur gain ? Petit tour d’horizon.
Prendre le large, visiter des lieux encore inconnus, découvrir les alentours de leur ville… Voyager, c’est l’un des projets que bon nombre de gagnants LOTO®, EuroMillions – My Million ou des autres jeux FDJ souhaitent entreprendre grâce à leur gain. Mais quelles sont leurs destinations rêvées ? Ont-ils tous eu envie de s’envoler vers les quatre coins du monde ou plutôt de parcourir la France ? Petit tour d’horizon de leurs projets de voyages.
C’est une liste de destinations bien fournie qu’avait en tête ce couple, en gagnant 1 million d’euros à My Million en avril 2020. « Avec mon épouse, nous souhaitions partir visiter l'Est des États-Unis, […] la Nouvelle-Zélande et la Polynésie feront aussi partie de nos destinations. » Avant cela, ils désirent aussi profiter du sud de la France. « Nous avons longtemps vécu au bord de la mer et elle nous manque terriblement... Nous allons pouvoir nous acheter une jolie maison près de la “grande bleue” ».
La première destination à laquelle a pensé Patrice* en remportant 3 millions d’euros à LOTO® en 2010, c’est l’Asie. Et pour cause, sa compagne y est originaire et c’est d’ailleurs en s’inspirant de l’astrologie chinoise qu’ils ont choisi les numéros inscrits sur leur grille gagnante… De quoi boucler la boucle !
Pour Stéphane*, pas besoin de partir dans un autre pays, bien au contraire ! Avec son gain LOTO® de 11 millions d’euros, remporté en juillet 2019, il envisageait ainsi de réaliser un rêve de longue date : « J’ai toujours dit que si je gagnais à LOTO® j’achèterai un camping-car pour faire un tour de France ! » Un rêve qu’il pourrait maintenant réaliser !
Voyager faisait partie des premiers projets de François*, grand gagnant de 32 millions d’euros à EuroMillions – My Million en juin 2019. Après l’achat d’un appartement dans sa région, il souhaitait ainsi organiser un voyage en Égypte, pays qui l’a toujours passionné, puis de faire un don à une cause qui lui tenait à cœur.
C’est direction le célèbre cap Horn, le point le plus bas d’Amérique du Sud aussi appelé le « bout du monde », vers lequel Thomas* projetait de voguer grâce à son gain de 1,5 million d’euros remporté à Mission Patrimoine, en septembre 2018 . Mais pas par n’importe quel moyen : c’est avec un voilier qu’il pensait peut-être acquérir. « J'adore la mer et la navigation depuis tout petit », a précisé ce gagnant qui avait de nombreux autres projets en tête.
*Données officielles de FDJ ; tous les prénoms ont été modifiés.