Ils ont gagné à LOTO®, EuroMillions ou au jeu de grattage Cash et ont décidé de partager leur gain avec des personnes en difficulté. Voici leur histoire.
La générosité semble être le maître-mot de ces veinards ! En gagnant à LOTO®, EuroMillions – My Million ou au jeu de grattage Cash, ces joueurs ont décidé de partager leur chance avec d’autres : ils ont offert une partie de leur gain à des associations ou à des personnes en difficulté. Voici l’histoire de ces gagnants*.
C’est un cadeau qui tombe à point nommé ! En ce mois d’avril 2020, en plein confinement suite à l’épidémie de Covid-19, une mystérieuse héritière de Charente a offert 7 000 masques chirurgicaux aux habitants de sa ville pour se protéger du virus.
Cette donatrice a utilisé un bien particulier pour faire cet acte : elle avait en effet hérité d’un gain d’un ancien gagnant EuroMillions – My Million, qui avait remporté 50 millions d’euros en 2009. Il avait alors lui-même offert une partie de son gain à sa ville, comme sous la forme de repas de cantine pour les enfants.
En remportant le jackpot LOTO® de 2 millions d’euros en mars 2020, pendant la crise sanitaire, cette famille de gagnants a tout de suite eu envie de faire un don à une association. « Dans la période actuelle, c'est important pour nous de soutenir ceux qui en ont besoin », ont-ils précisé.
Avec son gain de 2 millions d’euros remporté à LOTO® en 2004, ce gagnant très engagé dans l’humanitaire, notamment en Afrique, a tout naturellement voulu continuer ses projets, en y apportant davantage de médicaments, de vêtements et de livres scolaires.
Remporter le jackpot du jeu de grattage Cash, en février 2020, a été une aubaine pour cette joueuse qui souhaitait aider son entourage et les personnes sans abri. « Je veux rester moi-même », a précisé cette gagnante de 500 000 euros.
*Données officielles de FDJ