C’est en plein confinement que ces joueurs ont gagné à LOTO® ou EuroMillions – My Million, une période particulière qui leur a permis de rêver de leurs projets !
Ces joueurs sont sans doute les plus patients de FDJ ! Car c’est dans un contexte inédit qu’ils ont gagné à LOTO® ou EuroMillions – My Million entre mars et avril 2020 : en pleine période de confinement, ne pouvant ni recevoir leur gain par mesure de sécurité, ni en profiter. Ils ont ainsi dû attendre le déconfinement pour enfin le récupérer, des semaines d’attente qui leur ont permis de rêver et de faire la liste de tous leurs projets. Voici cinq histoires de gagnants*.
Ce chanceux n’oubliera pas le confinement de sitôt… Car en mars 2020, ce n’est pas moins de 17 millions d’euros que ce joueur a gagné à EuroMillions – My Million. Un montant incroyable, auquel il a pu penser pendant ces semaines de confinement. « Je suis aux anges ! Maintenant, je vais prendre soin de moi, me refaire une santé car j’ai toujours beaucoup travaillé », a révélé ce joueur, qui comptait parmi ses premiers projets de s’offrir « un très bon restaurant ! ».
C’est d’abord à ses proches que ce gagnant LOTO® d’avril 2020 a pensé en remportant le jackpot de 8 millions d’euros. « Je veux aider mes enfants, ma famille. Si je peux leur rendre la vie plus belle, un peu plus facile, je le ferai », a-t-il confié. Avec son gain, il compte en premier « acheter un camping-car pour emmener ma maman et ma tante en vadrouille […] Aller manger une crêpe au bord de l'eau, ce sera le bonheur ! »
Pour Jonathan*, gagner à My Million en cette période de crise sanitaire lui a également permis de prendre le temps de réfléchir à ses projets : « Vu le contexte actuel, nous allons pouvoir bien réfléchir, même si nous avons quelques idées dont principalement des projets immobiliers. Mais quand cela sera possible, notre premier plaisir sera de s'offrir une table dans un restaurant 3 étoiles », a-t-il précisé en souriant.
C’est un beau jackpot de 2 millions d’euros que cette famille a gagné à LOTO® en mars, un mois particulier pendant lequel ils ont pu « réfléchir sereinement à nos futurs projets », a précisé le père de famille. Avec leur gain, ils rêvent déjà de « découvrir du pays, de souffler et d'en profiter », mais aussi de faire un don à une association. « Dans la période actuelle, c'est important pour nous de soutenir ceux qui en ont besoin. »
Marianne*, qui regardait le tirage EuroMillions - My Million en direct à la télévision ce fameux soir de mars 2020, n’a pas réalisé tout de suite que son code était gagnant. « La période actuelle est un peu particulière, nous étions en train de discuter avec des amis en vidéoconférence, c’était le plus important à cet instant, je n’ai pas pensé à vérifier ma grille », a-t-elle précisé, en découvrant sa victoire le lendemain. « [Cette période] invite encore davantage à prendre du recul et à faire bon usage de cette chance incroyable », a-t-elle confié, heureuse.
*Données officielles de FDJ ; tous les prénoms ont été modifiés.