Que faire quand on gagne dix euros à un jeu de grattage comme Cash ou Goal ? Bien des choses, et voici notre petite sélection.
Pas besoin de gagner le jackpot pour être heureux à un jeu de grattage FDJ ! Qui n’a jamais gratté un ticket Cash ou Goal et ressenti cette joie d’avoir remporté un gain ? Que ce soit 2 euros, 5 euros voire 10 euros, il n’y a que des grandes victoires, et vous seriez bien surpris de voir tout ce qu’il est possible de faire avec un simple billet de 10 euros en poche ! Voici quelques idées agréables et atypiques.
Avec un budget de 10 euros, vous pourriez par exemple visiter pendant 24 heures une ville d’un pays comme l’Inde. À New Delhi, vous auriez suffisamment de quoi vivre l’effervescence de la capitale indienne. Elle n’attend que vous !
Et si vous en profitiez plutôt pour sortir de votre zone de confort en faisant une nouvelle activité ? Vous pourriez par exemple aller voir un opéra dans les nombreuses salles proposant des places à prix très réduits, ou alors assister à un cours de danse dans un studio offrant des cours à l’unité. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre la salsa cubaine, le tango argentin, le reggaeton et tous les autres styles.
Avec ce budget, vous pourriez aussi vous faire plaisir en ajoutant à votre simple formule entrée-plat ce dessert qui vous fait envie mais que vous n’osez peut-être pas prendre de peur d’alourdir l’addition.
Pour le même budget, vous pourriez aussi prendre le large en réservant un billet aller-retour en train dans une ville proche de chez vous. De quoi vous dépayser le temps de quelques heures.
Vous pourriez aussi offrir le petit-déjeuner à votre famille, vos amis ou même vos collègues. Ramener une dizaine de croissants au beurre de votre boulangerie favorite en ravira plus d’un !
Pourquoi ne pas en faire profiter un proche, voire même un inconnu ? Offrir un bouquet de fleurs à quelqu’un, inviter un ami à boire un café en terrasse ou donner un repas à quelqu’un dans le besoin ? Un geste qui fera toute la différence et que vous n’oublierez sans doute pas.
Avec un tel budget, vous pourriez aussi profiter d’une balade avec un tout autre moyen de transport : vous pourriez louer un petit bateau sur un lac et en profiter sous un tout nouvel angle.
Pour les plus aventuriers, pourquoi ne pas faire des expériences atypiques, comme une immersion en réalité virtuelle ? Pour une dizaine d’euros, vous avez de quoi le faire en solo ou même à plusieurs.
Avec ce gain, il serait aussi possible de bouleverser un peu votre quotidien avec des choses inattendues, comme par exemple agrémenter l’une de vos recettes avec un ingrédient mystère auquel vous n’avez jamais pensé, comme une salade sucrée-salée ?
Vous pourriez aussi aller sur le toit d’un monument de votre ville, comme celui d’un musée ou d’une église, dont le prix est souvent en supplément du tarif normal. De quoi vous offrir une vue imprenable sur les alentours et immortaliser cette journée.