LOTO® : ces gagnants qui ont changé de vie


Ils ont gagné à LOTO® et ont décidé de changer de vie. Que font-ils maintenant ? De quoi leur vie est-elle faite ? On vous raconte tout. « Ah, si je gagnais à LOTO®… ! » Tous les joueurs se sont déjà demandé au moins une fois ce qu’ils feraient s’ils remportaient le jackpot. Les pays qu’ils visiteraient, les sorties qu’ils feraient, mais aussi, peut-être, quelle serait leur nouvelle vie. Pour ces gagnants-là, le rêve est devenu réalité : pour eux, remporter le gain a été l’occasion de changer de vie. Quitter les cuisines parisiennes pour l’un, vivre de sa passion artistique pour l’autre… Petite sélection des meilleures histoires de vie des gagnants*.

#1- Un cuisinier se reconvertit en skipper

Lorsque Guy* a remporté plus de 3 millions d’euros à LOTO®, en 2002, il a directement dit adieu à l’effervescence de la capitale pour rejoindre la nature de la Bretagne. Il a mis derrière lui sa vie de cuisinier pour exercer pleinement son nouvel hobby : naviguer sur un voilier dans l’optique d’emmener sa famille faire le tour du monde.

#2- Des agriculteurs partent pour leurs premières vacances d’hiver

Il y a ceux qui changent de profession et puis ceux qui changent leur quotidien. C’est le cas de ce couple d’agriculteurs ayant remporté la somme de 1,9 million d’euros à LOTO® en 2004. Après vingt-deux ans de bons et loyaux services auprès de leurs bêtes, ils ont pu se faire remplacer sur leur exploitation le temps de partir en vacances d’hiver pour la première fois. De quoi faire découvrir à leurs enfants les joies du ski !

#3- De la vie au grand air au bénévolat à Megève

C’est ce qu’on appelle opérer un changement radical ! Avec ses 2,6 millions d’euros remportés à LOTO® en 1989, François* a tout quitté pour mener une vie pastorale dans une petite bergerie aux pieds des montagnes. Il y a vécu de sa passion pour la nature et les animaux, pendant un temps seulement, puisqu’il a ensuite décidé d’emménager à… Megève. Là-bas, le multimillionnaire a changé de vie : il a intégré un club de bénévoles pour y cuisiner des repas aux plus démunis.

#4- Elle rachète un vignoble biologique

Nadine* est passée d’un quotidien rythmé par les ordinateurs et l’informatique, à une vie faite de raisins et de viticulture. Avec les 15 millions d’euros gagnés au SUPER LOTO® de 2001, cette ancienne analyste, passionnée d’œnologie, n’a pas hésité une seconde : elle a racheté un vignoble biologique dans le centre de la France pour vivre de sa passion. *Données officielles de FDJ ; tous les prénoms ont été modifiés
;
Suivez-nous !
Mentions légales
Tirage
  • (1a) Montant à partager entre les gagnants du 1er rang. Voir règlement.
  • (1b) Parmi les codes LOTO® attribués pour chaque combinaison simple enregistrée. Voir règlement.
interdit -18 ans

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)