Ces joueurs ont gagné aux jeux de grattage X20 ou Méga Mots Croisés et voici leurs petites habitudes de jeu, parfois très atypiques...
Utiliser une pièce de monnaie fétiche, gratter en dernier une zone du ticket… Beaucoup de joueurs ont des habitudes bien à eux pour gratter leurs tickets X20 ou Méga Mots Croisés. Voici quelques-unes des habitudes insolites de gagnants.
Pour Élodie*, impossible de gratter son ticket Méga Mots Croisés avec n’importe quelle pièce. « Je gratte toujours mes tickets avec une pièce de 2 centimes », a-t-elle révélé à FDJ, en recevant son gain de 600 000 euros en décembre 2019.
L’habitude d’Hugo*, lui, consistait à toujours gratter son ticket X20 en ne regardant qu’à la fin la somme figurant sous le coefficient multiplicateur. « C’est pour faire monter le suspense », a révélé ce veinard qui a remporté 500 000 euros en décembre 2019. « Cette fois-ci, j'ai vu le coefficient X5 et je n'ai pas regardé immédiatement la somme en-dessous. Quand j'ai gratté et découvert 100 000 euros, j'ai cru vaciller ! ».
Farid* aussi avait pour habitude de garder la surprise jusqu’à la fin : c’est en présence de son détaillant qu’il aimait découvrir la zone du gain sur son ticket X20. Une attente payante, puisqu’en janvier 2020 il a remporté le jackpot de 500 000 euros.
Ce n’est pas une, mais deux habitudes qu’utilisait Julia* pour jouer à Méga Mots Croisés. « Je gratte toujours avec une pièce de 2 euros et j'écris les mots au fur et à mesure sur un papier pour pouvoir vérifier une fois le ticket complètement découvert ». Et en janvier 2020, elle a par chance remporté 600 000 euros !
*Données officielles de FDJ ; tous les prénoms ont été modifiés.