Mis à jour le 31/07/2024,
Un compte FDJ bloqué peut être source de frustration, surtout quand on ne comprend pas pourquoi. Heureusement, il y a tout le temps une explication, et il existe des solutions simples pour résoudre cette situation.
Voyons ensemble comment éviter tout blocage, ainsi que les différentes étapes pour identifier et solutionner le problème lorsque l’on retrouve son compte FDJ bloqué.
Si vous vous êtes inscrit récemment, deux étapes sont à réaliser impérativement dans les 31 jours suivant l'inscription pour éviter le blocage de votre compte :
Saisir le code confidentiel reçu par voie postale.
Envoyer votre pièce d’identité pour validation.
Si ces actions ne sont pas effectuées dans les délais, votre compte sera bloqué et vous disposerez de 31 jours supplémentaires pour les réaliser avant la clôture définitive du compte.
En cas de rectification d’une de vos données personnelles, par exemple en cas d’erreur lors de l’inscription, vous disposez d’un délai de 60 jours pour accepter ou refuser cette modification via votre compte FDJ. Passé ce délai, le compte sera bloqué.
Lorsque vous changez votre adresse postale, vous recevez un nouveau code confidentiel par courrier.
Vous devez alors saisir ce code dans les 31 jours.
Si ce n’est pas fait, votre compte sera bloqué, avec 31 jours supplémentaires pour saisir ce code avant une éventuelle clôture définitive.
Un compte peut être temporairement bloqué si vous avez saisi plusieurs fois un code confidentiel incorrect. Ce type de blocage nécessite généralement d’attendre 24 heures.
Si vous ne retrouvez toujours pas votre mot de passe à l’issue de ces 24 heures, voici la marche à suivre :
Réinitialisez votre mot de passe : allez sur la page d'accueil de FDJ.fr, cliquez sur "Se connecter", puis sur "Mot de passe oublié »
Suivez les instructions reçues par email.
Sur l'application FDJ :
Accédez à "Mon espace" en bas à droite de l’écran.
Cliquez sur "Se connecter", puis sur "Mot de passe oublié ».
Si vous avez tenté de déposer de l’argent sur votre compte FDJ sans succès à plusieurs reprises, un blocage temporaire peut survenir. Patientez également 24 heures avant de réessayer.
Assurez-vous que votre compte n’a pas été clôturé ou que vous ne vous êtes pas auto-exclu pour une certaine période.
Vérifiez régulièrement votre boîte mail (et vos spams) pour vérifier si vous n’avez pas reçu des notifications de FDJ vous informant d'un blocage de votre compte et des étapes à suivre pour débloquer votre compte.
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, contactez le service client FDJ :
Téléphone : 09 69 36 60 60 (appel non surtaxé)
Disponible du lundi au samedi de 9H à 21H et les jours fériés de 14H à 18H.
En suivant ces conseils, vous pourrez rapidement débloquer votre compte FDJ et reprendre votre activité de jeu sans tracas !